Progettazione e produzione di alimentatori e trasformatori: Comatec   

Vous vous trouvez ici: Home \ La Société \ L'histoire

DEPUIS 1988, NOUS FABRIQUONS DES SYSTEMES DE CONVERSION DE L'ENERGIE

La société Comatec a été fondée en 1988 dans l'objectif de concevoir et fabriquer des systèmes de conversion d'énergie, tels qu'alimentations et transformateurs, destinés au secteur de l'automation industrielle et celui, en plein essor, de la domotique. La solide expérience que les fondateurs ont acquise à l'international, ainsi que la qualité des produits proposés ont permis à l'entreprise de progresser rapidement et de se révéler immédiatement compétitive tant sur le plan national qu'international.

En 1996, pour répondre aux besoins d'un marché en perpétuelle évolution, Comatec a créé une nouvelle usine d'environ 1500 m². Ce nouvel espace est équipé de systèmes automatisés de production de pointe et dispose d'un centre ultramoderne de recherche et développement, ainsi que de personnel hautement qualifié. Ces années là, les premières familles de transformateurs et alimentations de classe de protection II pour montage sur rail DIN sont nées, avec entre autre la gamme TBD2, dont le succès international a contribué à la forte expansion de l'entreprise et à son affirmation définitive sur le marché.

En 2000, suite à une forte croissance du marché français, une nouvelle société de distribution a été ouverte, près de Paris, appelée Comatec France.

En 2002 Comatec dépose le brevet international de ses premiers produits, avec en particulier les alimentations en miniature « OTTO » et « ORBIT » pour le montage dans des boîtes de dérivation électriques.

En 2006 Comatec lance sur le marché une nouvelle série d'alimentations avec batterie de secours pour montage sur rail DIN appelée USV2.

En 2008 Comatec présente en avant-première mondiale au salon « Light & Building » de Francfort une nouvelle gamme d'ASI pour courant continu appelé MODUSV.

Au début de l’année 2011 Comatec, fortement lié à l'idée des économies d'énergie, anticipe sur les nouvelles directives européennes en matière de consommation d'énergie et lance sur le marché une nouvelle gamme d'alimentations commutées pour rail DIN appelée PSM.

"Nous nous plaisons à définir les 25 premières années de notre activité comme un grand "avenir derrière nous", nous permettant d'aborder et de relever avec confiance les nouveaux défis que la technologie et l'intuition humaine nous réservent."



OFFICIAL WEB SITE All the product's trademarks & design present on this website are registered. Copyright reserved. All rights reserved